Loading...
You are here:  Home  >  Local  >  Current Article

Guédiawaye alerte ! 4000 électeurs de Wakhinane Nimzatt sans bureau de vote

By   /  décembre 8, 2018  /  No Comments

    Print       Email

 

Ce matin, à la mairie de Wakhinane Nimzatt à Guédiawaye, en marge d’une réunion sur un virement de crédit afférent au fonctionnement de l’institution, il a été révélé que 4000 électeurs de la commune se retrouvent curieusement sans bureau de vote.
Selon notre source, le conseiller municipal Diewo Ndiaye, ces derniers, habitants du quartier Darourahmane, où ils accomplissaient habituellement leur devoir civique au centre Khalima Diakhaté Kala, avaient sollicité de changer de lieu de vote, compte tenu de l’éloignement. Le maire Racine Sy saisi de la question, une commission électorale a été formée pour qu’on leur trouve un abri provisoire au Terrain Dékh Gui. A leur grande surprise, sur les cartes produites par les services du ministère de l’Intérieur, il a été constaté que ce sont des électeurs de Daroukhane qui ont été déplacés, en lieu et place de Darourahmane. Il nous est revenu que le préfet de Guédiawaye est « très inquiet » au moment où ces lignes sont écrites, car les noms de ces résidents de Daroukhane ne sont pas sur les listes établies pour Darourahmane.
Des sources au niveau du commandement territorial rapportent que le nombre d’électeurs concernés par cette situation dépasse les 4000, puisque des habitants des cités Air Afrique et Comico sont touchés par un impair similaire.

Groupe Tétiane Communication

    Print       Email
  • Published: 11 mois ago on décembre 8, 2018
  • By:
  • Last Modified: décembre 8, 2018 @ 11:14
  • Filed Under: Local

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

21 garçons meurent lors de leur circoncision en Afrique du Sud

Read More →