Loading...
You are here:  Home  >  Local  >  Current Article

APPROVISIONNEMENT EN EAU DE TOUBA – La Sde révèle que les fuites dans les tuyaux provoquent une perte de la moitié de la production

By   /  octobre 17, 2018  /  No Comments

    Print       Email
La moitié de l’eau produite pour approvisionner les populations de Touba est perdue à cause des fuites qui affectent les tuyaux. La révélation est d’Abdou Baal. Le DG de la Sénégalaise des Eaux, accompagné du Président du conseil d’administration et des agents de la Sde de Diourbel et de Mbacké, a parcouru quelques installations avant de rencontrer Serigne Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre. Face à la presse, Abdou Baal a fait part des engagements de la Sde.  » Il y a quatre mois, nous avions promis au nouveau Khalife de participer à l’augmentation du volume d’eau à produire… Nous savons tous l’ampleur de la tâche, quand on a un tel événement qui regroupe plus de 5 millions de pèlerins et qui en fait l’un des évènements religieux les plus importants du Sénégal, d’Afrique et même du monde  », dira-t-il en guise d’introduction.
Ainsi,  en relation avec l’Ofor et le ministère de l’hydraulique , la Sde s’est engagée à travailler au renforcement de la production en mettant des pompes de grande puissance.  » Vous savez que 5 nouveaux forages ont été faits ici et nous avons participé à l’équipement de ces forages… Nous allons également travailler sur la qualité de l’eau en équipant tous ces forages de pompes doseuses et faire en sorte que la consommation d’eau soit la plus rassurante possible en terme de qualité.  » Abdoul Baal de relever ce casse-tête que représentent les fuites et qui font perdre à Touba une bonne partie de l’eau produite.  » Nous savons que près de la moitié de l’eau produite à Touba est perdue parce que les tuyaux connaissent beaucoup de fuites. Nous avons détecté plus de 80 fuites avec nos équipements de recherche invisible et nous avons participé à la réparation de ces fuites… La Sde va aussi réaliser des points d’eau, de bornes fontaines pour permettre l’approvisionnement en eau de tous les pèlerins.  »
SM/GTC
    Print       Email
  • Published: 1 mois ago on octobre 17, 2018
  • By:
  • Last Modified: octobre 17, 2018 @ 2:18
  • Filed Under: Local

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Présidentielle de 2019 : Taxawu Senegaal réclame la tête de Doudou Ndir

Read More →