Loading...
You are here:  Home  >  Sports  >  Current Article

LDC: City se relance à Hoffenheim, Dybala porte la Juve

By   /  octobre 3, 2018  /  No Comments

    Print       Email

 

Après sa défaite contre Lyon (1-2), Manchester City a arraché la victoire à Hoffenheim mardi (1-2) pour se replacer dans le groupe F. De son côté, la Juventus Turin a confirmé son sans-faute, toutes compétitions confondues en dominant les Young Boys (3-0).

 Manchester City s’est fait une sacrée frayeur. Longtemps accrochés par Hoffenheim mardi, les hommes de Pep Guardiola se dirigeaient vers une nouvelle contre-performance dans le groupe F de Ligue des Champions, après leur défaite initiale à domicile contre Lyon (1-2). Mais David Silva les a tirés de ce mauvais pas, anticipant l’erreur grossière de Stefan Posch pour inscrire le but de la victoire (1-2) à trois minutes de la fin du temps réglementaire. Les Citizens, placés parmi les favoris pour la victoire finale en fin de saison, ont ainsi remis les compteurs à zéro après leur entame ratée dans la compétition et se sont rassurés sur la scène européenne, alors qu’ils marchent sur l’eau en Premier League. Les Mancuniens ont néanmoins tout fait pour se mettre dans la difficulté. Ils ont ainsi concédé l’ouverture du score d’Ishak Belfodil, la faute à un alignement défensif très hasardeux, après 50 secondes à peine. Ils y ont répondu rapidement par Sergio Agüero, suite à une accélération de Leroy Sané (1-1, 8eme).

65% de possession pour pas grand-chose pour City

Mais s’ils devaient dès lors dérouler, ils ont affiché trop de déchet dans le dernier geste pour se mettre à l’abri. Raheem Sterling a buté sur Oliver Baumann (15eme), comme Sergio Agüero (35eme), qui a aussi raté le but vide sur une reprise du bout du pied droit (33eme). Au cours de ce premier acte complètement fou, les locaux restaient néanmoins menaçants en contres, profitant du déséquilibre permanent de City, qui avait débuté avec Aymeric Laporte comme latéral gauche. Belfodil avait ainsi obtenu l’opportunité de redonner l’avantage aux siens en fin de première période (39eme). Au retour des vestiaires, les champions d’Angleterre en titre se sont laissés endormir et ne se sont quasiment plus créés de situations, malgré leur possession outrageuse (65%). Il a ainsi fallu une accélération de Bernardo Silva et le flair de son homonyme pour éviter aux Mancuniens de se retrouver dans une situation déjà très compromise. Dommage pour l’OL, qui se serait bien satisfait d’un nul dans l’optique d’une qualification pour les 8emes de finale.

Matuidi décisif avant de sortir à la mi-temps

Impeccable toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, la Juventus Turin en est désormais à huit succès en autant de rencontres officielles. Cristiano Ronaldo suspendu suite à son expulsion à Valence il y a deux semaines (0-2), Paulo Dybala a pris le relais et claqué un triplé pour venir à bout des Young Boys de Berne (3-0). L’Argentin a ouvert le score dès la 5ème minute d’une belle volée du gauche pour bonifier un service parfait de Leonardo Bonucci. Son doublé est venu une petite demi-heure plus tard, au rebond d’une frappe de Blaise Matuidi (2-0, 33ème), remplacé dès la mi-temps par Emre Can. L’ancien de Palerme a parachevé son festival à la 69eme minute, alors que les partenaires de Guillaume Hoarau, qui a joué l’intégralité de la rencontre, ont terminé à dix suite à l’expulsion stupide de Mohamed Aly Camara en fin de match, pour un coup dans le visage de Dybala. Jusqu’au bout, il aura ainsi tout fait aux Suisses mardi.

football365.fr

    Print       Email
  • Published: 3 mois ago on octobre 3, 2018
  • By:
  • Last Modified: octobre 3, 2018 @ 2:45
  • Filed Under: Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Avenant de contrat : Ce que la Fédération exige de Aliou Cissé

Read More →