Loading...
You are here:  Home  >  La Une  >  Current Article

Quand Me Moussa DIOP Fait De Dakar Dem Dikk Un Patrimoine Familial

By   /  septembre 28, 2018  /  No Comments

    Print       Email

 

Le directeur général de la société de transport public, Dakar Dem Dikk, se croit tout permis. Après avoir faire peindre de nombreux bus aux couleurs de l’APR, voilà Me Moussa DIOP qui s’illustre de nouveau. En effet, il n’a rien trouvé de mieux à faire que de faire baptiser le centre médico-social de la société en son nom (voir photos). Quand Me Moussa DIOP Fait De Dakar Dem Dikk Un Patrimoine Familial
Situé à Pikine, le centre médico-social pour l’érection duquel les syndicalistes de la société se sont longuement battus, doit être inauguré au début du mois d’octobre, nous dit-on. Le bâtiment, flambant neuf, est constitué de deux étages. Et ce qui intrigue ceux qui passent à sa devanture, c’est l’énorme enseigne à son fronton sur laquelle on peut lire : centre médico-social Me Moussa DIOP.
Selon nos informations, c’est le Conseil d’administration de ladite société qui aurait proposé le nom du directeur et cela a été entériné. Une version que les actes déjà posés par Me Moussa DIOP battent en brèche. En effet, le DG est un habitué des faits et croit probablement avoir hérité de la société Dakar Dem Dikk. Au mois de mai 2017, il avait défrayé la chronique pour avoir mobilisé les bus de ladite société pour transporter ses militants à un meeting qu’il organisait. Un acte dénoncé à l’époque par les syndicalistes. «Nous dénonçons l’utilisation des bus par le directeur général à des fins politiques et partisanes. Parce que le problème aujourd’hui à Dakar Dem Dikk, c’est l’utilisation à outrance, la politisation des bus. Cela risque de générer des manquements à l’entreprise. Nous ne souhaitons pas que cela arrive, nous demandons à l’Etat de prendre ses responsabilités parce que les bus lui appartiennent. De notre côté, nous prendrons nos responsabilités», avait dénoncé Mamadou GOUDIABY, secrétaire général du Syndicat des travailleurs de Dakar Dem Dikk.
Ces dénonciations des travailleurs de la société n’ont pas empêché au Directeur de bazarder les terrains de Dakar Dem Dikk au parti au pouvoir pour les besoins de l’érection de son siège.

Source: Walfnet avec SM/GTC

    Print       Email
  • Published: 3 mois ago on septembre 28, 2018
  • By:
  • Last Modified: septembre 28, 2018 @ 4:16
  • Filed Under: La Une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Une attaque fait deux morts au Rwanda

Read More →