Loading...
You are here:  Home  >  International  >  Current Article

Mali: contre l’arrestation de deux cadres de l’opposition et la réélection d’IBK, les partisans de Soumaila Cissé encore dans la rue

By   /  septembre 1, 2018  /  No Comments

    Print       Email

 

Pour la troisième fois en deux semaines, des centaines de milliers de partisans de Soumaila Cissé, ont de nouveau battu le pavé, ce samedi 1er septembre à Bamako. Partis de la Place de la Liberté située au Centre-ville, les manifestants ont rallié la Bourse du Travail en passant par le monument de l’Indépendance.

«Libérez Paul», «Non aux résultats proclamés», tels sont des slogans qu’on peut lire sur les pancartes. Paul Ismaël Boro, l’un des anciens cadres du parti au pouvoir qui a rejoint les rangs de l’opposition a été arrêté nuitamment dimanche dernier à son domicile.

A leur prise de parole, le célèbre activiste, Ras Bath, son père Me Mohamed Ali Bathily, le directeur de campagne de Soumaila Cissé, Tiébilé Dramé, ont tous fustigé les conditions de la réélection du président Ibrahim Boubacar Keita (IBK). L’épouse de Paul Ismaël est revenue, avec les encouragements du public, sur les conditions d’arrestation de son mari et les «mensonges» évoqués pour justifier cette arrestation.

«Nous sommes tous Paul», a déclaré Soumaïla Cissé. Et de poursuivre « Paul n’est pas la seule victime du régime. Ils sont nombreux les victimes parfois anonymes qui n’osent pas en parler ».

Selon M. Cissé, sa garde-à-vue de 48h est terminée, ils ont ajouté 24h. C’est l’indicateur de la violation de droits à laquelle Paul et Kimbiri (un autre cadre arrêté), sont soumis. Ils sont en grève de la fin au Camp I de la gendarmerie où, ils sont détenus », a-t-il révélé.

avec maliweb

    Print       Email
  • Published: 3 semaines ago on septembre 1, 2018
  • By:
  • Last Modified: septembre 1, 2018 @ 10:03
  • Filed Under: International

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Ivanka Trump au Texas pour parler robotique… et soutenir Ted Cruz

Read More →