Loading...
You are here:  Home  >  Lutte Traditionelle  >  Current Article

« Femme et sport » : la lutteuse Isabelle Sambou primée

By   /  août 27, 2018  /  No Comments

    Print       Email

 

La lutteuse sénégalaise Isabelle Sambou a remporté la première édition du nouveau prix « Femme et Sport » qui prime la meilleure sportive désignée par la Fédération internationale de lutte.

« Je suis très fier d’Isabelle Sambou et de tout ce qu’elle a réalisé dans ce sport. Elle est un exemple que les femmes peuvent s’accomplir dans le sport si elles en ont les moyens  », a commenté Nenad Lalovic, président de la fédération.

Depuis le début de sa carrière, Isabelle Sambou a été neuf fois médaillée d’or, quatre fois médaillée d’argent, et une fois médaillée de bronze chez les moins de 55 kg. Elle a aussi été médaillée d’argent en moins de 53 kg aux Jeux africains 2015.

Isabelle Sambou

La lutteuse, qui avait atteint les quarts de finale aux derniers Jeux olympiques de Londres, s’est qualifiée aux JO de Rio 2016 samedi dernier en remportant la première place à 53 kg en lutte féminine au tournoi qualificatif d’Afrique/Océanie.

« Femme et sport » a été lancé par la commission féminine de la fédération internationale. Il a également primé la présidente de la fédération de lutte amateur des Iles Samoa, Irène Kane, et la directrice des relations internationales de la fédération iranienne de lutte, Farnaz Panahizadeh.

    Print       Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

En France : Eumeu Séne a fait le voyage avec son coach Diallo

Read More →